Compagnie Générale de Cosmétique

  

     La Compagnie Générale de Cosmétique (CGC) est une enseigne de PolyGraphite. Elle est spécialisée dans la cosmétique naturelle.

    Le personnel de la CGC entretient des rapports singulièrement privilégiés avec les Maîtres Savonniers Aleppins et occupe depuis plus de trente ans une place reconnue au sein du marché professionnel de la savonnerie à Alep (Syrie).

      Ce lien direct et continu lui donne les connaissances et les moyens concrets d’un contrôle réel et complet des produits qu’elle met à la vente.

     C’est ainsi que la CGC sélectionne rigoureusement les meilleures matières premières ; veille à la fabrication du modèle traditionnel ; conçoit, crée et réalise tous les autres modèles de sa gamme exclusive ; conditionne ; importe et garantit le Savon d’Alep et la gamme de produits cosmétiques qu’elle en fait dériver.

     La guerre en Syrie a interrompu notre production et notre distribution pendant plusieurs années, bien que nous soyons restés présents à Alep sans interruption jusqu'à aujourd'hui.

      La fin de la guerre à Alep (déc. 2015) a permis la reprise de production et la CGC revient vers ses clients pour la fourniture du Véritable Savon d'Alep dont elle a été pionnière en France et en Europe.

 

Le logo Savon d’Alep®, propriété de la CGC, est l’assurance d’un savon de très haute qualité, parfaitement contrôlé et dont l’ensemble des indications (provenance aleppine, fabrication artisanale, composition, teneur réelle en Laurier, absence de tout colorant, conservateur, parfum et autres additifs) est garanti par la CGC.