Les Propriétés et les Spécificités du Savon d'Alep   

     Le Savon d'Alep est un produit authentique dont la fabrication, complètement artisanale, est issue d'une tradition séculaire.

     Le Savon d'Alep est un produit noble dans la composition duquel n'entrent que des matières premières naturelles. En effet, le Savon d'Alep est d'une grande pureté et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant (qui peuvent être allergiques). Il est principalement constitué d'Huile d'Olive et d'Huile de Laurier.

     Cette composition exclusivement naturelle, alliée à sa fabrication artisanale, confère au Savon d'Alep, ses vertus mondialement reconnues.

Pour le visage et le corps. - Le Savon d'Alep s'utilise tant pour le visage que pour le corps. Du fait qu'il soit à base d'Huile d'Olive naturelle, l'utilisation régulière du Savon d'Alep n'assèche pas la peau, qui demeure douce. Quant à l'Huile de Laurier, qui parfume le Savon d'Alep, elle a aussi d'autres vertus. C'est ainsi que la médecine en faisait autrefois grand usage, pour ses qualités toniques et stimulantes. Enfin, l'absence de tout colorant, de tout parfum de synthèse et, plus généralement, de tout additif chimique, est la meilleure garantie contre les allergies ou autres agressions que peut subir la peau de par l'utilisation d'un savon industriel.

Pour le linge. - Par ailleurs, le Savon d'Alep a une vertu méconnue ou oubliée en Occident mais connue de tous en Orient, à savoir que c'est un antimite fort efficace. C'est pourquoi les aleppins en disposent dans les armoires à habits - et aussi dans les tapis, lorsqu'ils sont rangés durant l'été - afin de préserver des mites.

     Au final, le Savon d'Alep est un produit unique en ce qu'il allie la technique de fabrication la plus séculaire et la plus artisanale qui puisse s'envisager à la composition la plus naturelle qui soit et c'est bien de la conjonction de cette composition et de cette fabrication que le Savon d'Alep tire sa singularité et se distingue de tous les autres savons.