Le véritable Savon d’Alep est le premier savon dur au monde. C’est un savon authentique, dont la fabrication, complètement artisanale, est issue d’une tradition séculaire.
Le Savon d’Alep est un produit noble dans la composition duquel n’entrent que des matières premières naturelles. Constitué d’Huile d’Olive et parfumé à l’Huile de Laurier, il est d’une grande pureté et ne contient ni colorant, ni parfum. Il est donc très respectueux de la peau.
Cette composition exclusivement naturelle, alliée à sa fabrication artisanale lui confère des vertus mondialement reconnues.
La notoriété du véritable savon d’Alep
Le Savon d’Alep doit sa notoriété internationale à son Histoire et à ses qualités. Il est remarquable de par sa technique originale de fabrication dont les origines remontent à plus de mille ans et que les maîtres savonniers ont su, depuis, préserver.
En effet, les savons, tels qu’ils existent toujours à Alep, y ont été élaborés vers le VIIIe siècle. Par la suite, la fabrication de ces savons s’est développée dans le bassin méditerranéen – en passant par l’Italie et l’Espagne – pour atteindre Marseille, dont le savon est l’héritier direct du Savon d’Alep. Plus largement, le Savon d’Alep est à l’origine de la totalité des savons durs dans le monde. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles et ne contient – en sa forme originale – ni colorant, ni parfum, ni adjuvant. Cette composition, qui exclut les agents nettoyants de synthèse, fait du Savon d’Alep un produit pur et biologique par excellence. Aussi, il est très respectueux de la peau et ne provoque pas d’allergies dermatologiques.